Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à chiffons
Ma boîte à chiffons
Archives
18 mars 2009

patience et longueur de temps...

L'heure de la reprise a sonné!
Après 4 mois de repos forcé pour cause de déménagement,
mon blog revient à la vie.
Mes échanges n'ont pas complètement cessé pendant cette période
car des accords passés plus tôt dans l'année ne se sont
réalisés que dernièrement.

Voici donc les swaps fin 2008/début 2009
mes ATCs étant celles de droite.

Tout d'abord un petit tour à Arcachon
grâce à Nanie

Arcachon_4_Nanie_L  Nanie   broderies_sur_teinture_2

Puis un échange espagnol avec Monste,
malheureusement,
la blancheur immaculée et la beauté du travail ne sont
pas bien retransmis sur cette photo : dommage!!

artif_7_Monste_Bolibar  Monste  sang_et_or_ou_couleurs_du_drapeau_occitan_7_2008

Un grand bond par dessus la planète
et nous voici en Australie
avec ce magnifique tableau d'Annie :
une réalisation impeccable!
(un clic sur l'image permet de zoomer
pour voir les détails)
j'ai répondu avec une broderie japonisante
intitulée : "japoniaiserie" 

ATC_oct_2008_Annie_L_1  Annie LAING japoniaiserie_1_2008

Retour à l'échange
"noir et blanc ou couleurs du drapeau breton"
avec cette broderie à l'accent celtique
de Brigitte qui habite dans ma Bretagne d'origine
et pour laquelle j'ai un petit faible côté coeur

Blackwork_Brigitte_L Brigitte L black_and_white_8_2008

Et puis un petit clin d'oeil à mon déménagement
avec Agnès qui m'a brodé cette charmante maisonnette
à laquelle j'ai envoyé strass et dentelle...
dentelle que j'ai reçue en cadeau de Cris.

Bonne_installation_Agn_s_VAgnès  dentelle_et_strass

Cris justement, qui en réponse à ma pâquerette,
m'a gratifiée d'un superbe
bouquet de roses brodées au ruban.
Magnifique!!

Bouquet_de_roses_en_soie_Cris Cris paquerette_2008

Puis elle a réalisé une feuille d'ortie selon la méthode dite
"au marteau"... on prend une feuille verte, on la frappe avec un
marteau sur un tissu blanc, ce qui tranfert la forme de la feuille
qu'on utilise une fois sèche comme motif :
original et bonne tenue dans le temps!

feuille_d_ortie_Cris Cris sang_et_or_ou_couleurs_du_drapeau_occitan_3_2008

Et voici Nicky, avec laquelle j'échange régulièrement
et de façon originale puisqu'elle me permet
de choisir des ATCs dans sa fructueuse création
et d'ailleurs je vous invite à aller voir son blog en lien sur ce site
et vous pourrez, vous aussi, y choisir une carte pour échanger avec elle.

fleurs_prel_es_Nicky Nicky sang_et_or_ou_couleurs_du_drapeau_occitan_5_2008

Une sorte de retour aux sources avec Janine,
puisqu'elle est, avec Claudine alias "papillon vole",
mon premier swap!
Elle signe ici une belle composition abstraite
en rose/fuschia à laquelle j'ai répondu
avec une de mes japoniaiseries au ruban.

impromptu_Janine_2008 Janine  japoniaiserie_3_2008

A nouveau, un petit saut vers l'Australie
avec Bridget et une ATC japonaise
à laquelle j'ai envoyé : strass et dentelle.

Japanese_Lady_6_Bridget_Fairchild Bridget dentelle_et_strass_3

Retour encore une dernière fois sur
l'échange en noir et blanc.
Cris a eu cette idée lumineuse
du Ying et Yang : bravo pour cette très jolie réalisation!

le_Ying_et_Yang_Cris  Cris black_and_white_5_2008

Et un petit bond au dessus de la Manche
pour un swap 2/2 avec Carol
Une broderie sur papier précieux
et feutre violet : superbe!
En réponse : ma porte rouge sur lin
à l'esprit marocain.

Medieval_flower_Carol_Taylor Carol  porte_rouge_2008

Puis, toujours de Carol,
une vraie oeuvre d'art qui
me fait plus penser à de la peinture :
en apparence simple, mais finalement
très travaillée : félicitation Carol!
Ma réponse en stampwork et broderie japonaise.

Out_back_inspired_Carol_Taylor Carol  japoniaiserie_4_papillon_stumpwork__2008

Je suis plus que gâtée dans ces échanges.
Et parfois une petite carte pleine
de légèreté vient couronner une belle journée :
toute en finesse cette broderie St Valentin.
En réponse, une carte dont la dentelle, envoyée par Cris,
constitue la base de l'embellissement. 

St_Valentin_16_Anne_L  Anne L St_valentin_2009_2

Encore un petit voyage en Espagne
avec Marina qui m'envoie
ce magnifique panier d'abondance.
Ici encore, la photo ne permet pas de
distinguer tout le relief
des fruits et des feuilles, des dentelles et broderies :
un vrai plaisir pour les yeux.

Panera_1_Marina_Paris_Espagne  Marina

Voici encore une composition où règne
l'abondance : de couleurs, de relief, de matières.
L'oeil se promène sans jamais se lasser :
preuve que la composition est parfaite.
Ce joli méli mélo de Simone est splendide!
En réponse, ma première réalisation
de broderie en stampwork. 

pourpre_Simone_L_R  Simone L pens_e_oct_2008

Simone excelle vraiment en matière d'art abstrait.
Voici encore une composition sublimement
mise en valeur dans un écrin rouge.
et en retour, une petite broderie japonaise.

rougeoiement_2_Simone_LR Simone L japoniaiserie_2_2008

Cris a réalisé cette très chic ATC à mon initiale :
dentelle, perles :une sorte de bijoux-textile.
Elle n'en était pas très satisfaite
mais moi je la trouve très touchante
pleine de charme féminin.
J'ai eu tout de suite très envie d'utiliser
les échantillons de dentelles de Noyon
qu'elle m'a envoyées en cadeau
et la première ATC réalisée est pour elle.

St_Valentin_Cris  Cris  St_Valentin_2009_1

Ici un échange avec Claudine alias "papillon vole"
Nous échangeons au gré des saisons.
C'est avec Claudine (et Janine) que j'ai fait mon premier swap
en avril 2007.
Et ses cartounettes sont toujours pleines de charme!

tourbillon_Claudine_L  Claudine L nature_brod_e_2008

Voilà pour la reprise.
Merci à toutes et
je vous retrouve bientôt pour
d'autres ATCs merveilleuses.
et surprenantes de créativité...

et puis.... pour Cathy... ces quelques mots...

Petit papillon a pris son envole
sur les ailes du grand vent
et parmis les fleurs et les herbes folles
reviendra chaque printemps...

Domi :-)

Publicité
Commentaires
Ma boîte à chiffons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité