Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à chiffons
Ma boîte à chiffons
Archives
5 mai 2007

Les amies de mes amis...

Voilà, Jackson est revenu avec sa surprise.
Il voulait me montrer les photos de sa vie... avant moi.
Photo_299  Photo_296
dans les champs de coton et les forêts de bambou.

Ne vous y trompez pas, on croirait un paradis mais il n'en est rien.
Photo_297  Photo_298
Il m'a raconté aussi sa vie et c'était une vie difficile!
S'il est arrivé en France, c'est parce que dans son pays
on n'a plus de quoi vivre, ni même survivre.
Autrefois, on pouvait y cultiver ses propres graines.
Maintenant, ce n'est plus possible.
Il paraît qu'il existe un pays, sur cette planète
qui, au lieu d'aider les plus pauvres à vivre bien chez eux,
cherche plutôt à les affamer pour mieux les exploiter.
Je n'ai pas tout compris mais je vous promets de me renseigner
et de vous en toucher deux mots plus tard.

Jackson n'est pas venu seul aujourd'hui...
et pour tout vous dire je crois bien
que c'était ça sa surprise!!!
Je vous présente son amie : Ombelle.
Elle est très jolie.
Jackson est très fier...et moi...aussi de vous la présenter.
Ils semblent très... proches et s'apprécient beaucoup.
Nous avons partagé un goûter.
Photo_486  Photo_315
Ils aiment bien être seuls et d'ailleurs
je les ai surpris plusieurs fois en tête à tête.
Photo_480 
Vers la fin de l'après-midi, tous mes amis sont venus
et nous avons immortalisé cette rencontre pour sceller
notre amitié.
Photo_483
Vous pouvez reconnaître toute la bande :
Tick, Tack, Picopoi, Ombelle,
Jackson et moi.
Je vous souhaite bon week-end
à bientôt.

Publicité
Commentaires
Ma boîte à chiffons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité