Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à chiffons
Ma boîte à chiffons
Archives
5 décembre 2007

automne et halloween (suite et fin)

voici la suite de mes échanges pour automne
et halloween

japonaise_Nanie Nanie     halloween_6

les_fleurs_de_Domi_Laurence_R Laurence R.     pots_de_fleurs

automne_peint Laurence J     automne_15

halloween_Brigitte_L Brigitte L     halloween_4

nos_arbres_Cris Cris     averses_d_automne_2007

le_jardin_de_Sophie_et_Jean_Odile Odile B   averses_d_automne

Sampler_Breton_Brigitte_L Brigitte L   ma_Bretagne

Juliette et moi avons convenu d'un échange
de deux ATC sur Dahouët :
mon village natal des Côtes d'Armor
et de villégiature pour Julliette

voici mes deux créations

notre_dame_de_la_garde_Dahou_t   le_verdelet

"Notre Dame de la Garde" à l'entrée du port
qui veille sur les marins...
Dans ma jeunesse, le 15 Août, une procession
était organisée avec les garçons du catéchisme
qui avaient l'honneur de porter la belle maquette
du chalutier "ex voto" de la chapelle.
Et le "Verdelet", rocher-réserve d'oiseaux, interdit.
Une légende autour de ce rocher...
Un jour, l'ogre Gargantua, traversant la Baie de St Brieuc
d'une seule enjambée, grâce à ses bottes de sept lieues
ressent une gêne au pied.
Il s'assied sur la pointe du château Tanguy et
retirant sa botte, la retourne, il en fait sortir une "gravelle"
qui tombe dans la mer... ce gravillon resta là
au bout du cap et baptisé "le verdelet"...
ne m'en demandez pas la raison
je ne la connais pas...
mais j'ai longtemps cru,
pendant ma petite enfance
que cela avait à voir avec
"le verre de lait".
Quand j'ai enfin su lire... jai compris que non! 
Deux sites magnifiques parmi d'autres.

Je pense d'ailleurs ajouter à mon blog
un album photos prochainement
pour faire découvrir cet endroit.

Voici les ATC de Juliette
une seule sur Dahouët... par manque de temps...

collage_Dahou_t_Juliette   MM_Juliette   r_cup

merci Juliette

initiale_brod_e_Marie_M Marie M   fruits_d__t_

la_nappe_en_dentelle_Simone_LR Simone LR  oiseau_1   

 

Publicité
Commentaires
Ma boîte à chiffons
Publicité
Derniers commentaires
Publicité